Articles les plus consultés

vendredi 13 février 2015

Sortie perfectionnement Mouche avec le jeune Cyril

"Allez, c'est pas parce que c'est fermé et qu'il fait froid, qu'il faut pas s'entraîner ! Et puis ça ouvre dans tout juste un mois, faudrait voir à être prêt !!!"

C'est dans cet optique, que Jean Avril, garde et formateur de l'Aappma, emmène régulièrement "ses gamins" au bord de l'eau, n'importe où et en toutes saisons pour leur inoculer ce (bon) virus qu'est la pêche à la mouche !!

Et des gamins il en a formé des dizaines, voire des centaines, rencontrés au cours de ses pérégrinations halieutiques, au sein de l'association, par le biais de l'école de pêche... Je peux vous en parler, y'a déjà plus de 20 ans de ça, j'ai fait partie de "ses gamins" !!!

J'en profite donc ici pour rendre un hommage sincère à ce grand Monsieur qu'est Jeannot, aussi bien pour son implication dans l'association, ses actions et sa présence continuelle au bord du Guiers et bien sûr pour avoir formé tant et tant de jeunes (et de moins jeunes) à la mouche, mais surtout au respect et à la compréhension du milieu aquatique.
Mille fois merci Jeannot !!!

Allez les photos du "gamin", Cyril, 10 ans, en plein entrainement aux étangs de Burcin (38).
Il y avait de la neige et des poissons, que demander de mieux pour s'amuser !!!
 Le choix de la mouche, c'est important !!! :)
 premiers lancers...
 Premier poisson !!! le sourire en dit long... :)
 Remise à l'eau dans les règles de l'art... :)
 Sous l'oeil enchanté (mais un poil sévère !! lol) du papa et du mentor :)
 "Il marche pas mal ce petit streamer blanc..." :)
 Celle là, même pas besoin de la sortir de l'eau pour la décrocher ! :)
"Comment ça ?... mais non je fais pas exprès d'accrocher ma mouche dans le talus pour devoir aller la décrocher !!!" ;)


Oula ! mais il commence à se faire tard, il faut vite rentrer pour aller à l'assemblée générale de la Réciprocité Guiers aux Echelles avec toutes les aappma du Guiers (Les pêcheurs du Haut-Guiers, La Gaule du Guiers des Echelles, Les pêcheurs Chambériens, La Gaule De Saint Bueil, Les Pêcheurs des vallées du Guiers et du Thiers et l'Aappma de Saint Genix sur Guiers), les présidents de la Réciprocité (Jacques Brice et Adrien Bertholio), les présidents des Fédérations de Savoie et d'Isère (Gérard Guillot et Bernard Kursawa) et M. le maire des Echelles, Cédric Vial. Ce fut un moment très convivial, et cela fait plaisir de voir que les AAppma de la rivière travaillent ensemble et dans le même but, celui de la protéger et de la réhabiliter.
Un grand bravo à toutes ces Aappma  et à l'association Réciprocité Guiers d'avoir permis de travailler ensemble, d'uniformiser les règlements et de rassembler les moyens pour notre rivière commune !!!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire