Articles les plus consultés

vendredi 27 mars 2015

L'étang de Reculfort (38)

Nous recevons de plus en plus de demandes concernant notre étang de Reculfort (Pont de Beauvoisin, 38) appartenant à l'AAPPMA, particulièrement adapté à la pêche de la carpe, la pêche au coup et la pêche aux leurres.
Nous vous mettons donc, ci dessous, le règlement intérieur de l'étang, tout y est expliqué !
Et si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter !


Nouveauté : Attention les carnassiers sont en No-Kill cette année 2018 !!!






Possibilité d'effectuer des pêches de nuit à la demande, s'adresser au magasin d'articles de pêche "Au Fil du Guiers" à Pont de Beauvoisin Savoie.


Emplacement des postes de pêche de nuit à respecter :







L'accès à l'étang depuis Pont de Beauvoisin :

7 commentaires:

  1. Eric de Savoie28 mars 2015 à 01:28

    Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  2. Comment se rendre sur l'étang ? suivez le guide ;)Quand on vient de Pont Isère faut monter la petite route en face de l’ancienne gendarmerie (ca doit être maintenant un local des infirmiers) arrivé au feu aller en face et suivre les panneaux marqués "monument de Reculfort" arrivée devant l'étang du Giroux (sur votre droite) continuer 20 mètres la route se divise en deux suivre le panneau "monument Reculfort"(route de gauche) et à 200 Mètres prendre la première petite route qui descend sur la gauche et faire 50 Mètres et voilà l'étang ;)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, je viens de voir avec consternation que le carnassier est en NO Kill pour la saison 2018.
    Si personne, sauf quelques rares individus, ne va à la pêche pour remplir son congélateur, ramener un poisson chez soi de temps en temps pour le partager en famille ou avec des amis au cours d'un bon repas fait partie intégrante des plaisirs de la pêche.
    Je pense qu'avec cette nouvelle mesure vous êtes "à côté de la plaque" car Reculfort est un étang familial et non un plan d'au réservé à des pêcheurs dits sportifs pris dans leur délire halieutique.
    L'évolution du règlement (hameçon sans ardillon, carpe puis carnassiers en No Kill etc...) font que c'est décidé pour moi; Après 35 années sans interruption de pêche à Reculfort, je vais aller voir ailleurs même si cela me désole.
    Thierry CHIRPAZ

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Thierry, c'est fort dommage, mais c'est votre choix. Comme nous l'avons expliqué lors de l'AG du 15 décembre, le No Kill sur les carnassiers n'est que temporaire sur cette année, afin de permettre une meilleure adaptation du sandre, et surtout de reconstituer un stock intéressant de "gros" bass (qui ont eu tendance à disparaitre ces dernières années...), alors que la reproduction se porte bien.
      Quant à l'attaque sur les "pêcheurs sportifs", nous rappelons que nous avons pour objectif une pêche pour tous (introduction de truites arc en ciel ouvert au prélèvement, réouverture au prélèvement de la tanche alors qu'elle ne se reproduit pas dans l'étang, safari truite, pêches de nuit à la demande, nombreuses initiations jeunes...), mais dans le respect du poisson et du milieu.
      Meilleurs voeux.
      David

      Supprimer
    2. Bonjour à nouveau amis pêcheurs. Vous parlez de "reconstituer un stock intéressant de gros Black Bass" alors que leur surnombre que l'on a connu jusqu'à maintenant est dévastateur pour la friture ou les autres poissons de l'étang et il était grand temps d'autoriser leur capture.
      Quant au Sandre, il y a fort à craindre qu'il ne se fasse "plaisir" avec les poissons que les Black Bass auront bien voulu lui laisser.
      Vous parlez avec une certaine exagération "d'attaque" portée sur les pêcheurs sportifs dont je fais partie malgré ce que vous semblez croire, alors que je n'ai fait part que de certaines critiques dans lesquelles je sais avec certitude que plusieurs pêcheurs silencieux se reconnaitront.
      Sincères salutations.
      Thierry CHIRPAZ

      Supprimer
  4. quand on désire "garder un poisson de temps en temps" et qu'on ne veut plus pêcher un lieu car il est mis en no_kill, il y a comme un problème, non ? Bon vent

    RépondreSupprimer