Articles les plus consultés

dimanche 15 mars 2015

Une super ouverture placée sous le signe de la jeunesse



En ce 14 mars 2015, tout était parfait !!!


Le temps (pluie de prévue, mais ça n'a finalement pas fait grand chose !), le niveau de la rivière était idéal, le bureau, les copains, les pêcheurs étaient au rendez-vous pour une journée placée sous le signe du partage et de la jeunesse !
Dès le matin, nous avons touché quelques belles farios entre 35 et 40 cm, quel plaisir de prendre ces poissons dès l'ouverture et surtout quel bonheur de les voir revenir en nombre, petit à petit ! les efforts payent !!!

L'après-midi, Dame nature nous a même gratifié d'une superbe éclosion de brunes de mars comme je n'en avais pas vu depuis longtemps ! Mais les truites ne se sont pas manifestées vu tout ce qu'elles avaient du voir passer depuis le matin comme leurres et autres appâts !

Direction alors le No-Kill aux Chaudannes pour voir comment se porte nos amies les arcs !



En fin de matinée, une grande partie du bureau s'est retrouvé aux Chaudannes pour discuter, boire un verre et casser la croûte et nous avons pu rencontrer de jeunes pêcheurs qui débutaient dans la pêche à la truite en rivière et qui venaient pêcher sur notre no-kill (bel esprit, déjà, à noter !!).

 Anthony et sa belle arc en ciel !

Tous ont fait du poisson, des arc en ciel entre 50 et 60 cm, à la cuiller, aux appâts naturels... (toujours avec un seul hameçon sans ardillon !!!) et à voir leur visage pendant le combat et lors de la photo, je parierai gros qu'eux aussi ont mordu à l'hameçon et que c'est une longue carrière de pêcheurs (respectueux du milieu) qui les attend !!! Bravo et toutes nos félicitations les minots !!! :)


Dédé et son fils Matisse


Amael qui a débuté la pêche à la cuiller la veille ! toutes nos félicitations pour ce coup de ligne et un grand bravo pour ta persévérance, parce qu'une après-midi complète en basket dans l'eau gelée, j'aurais pas pu !!! En tout cas une belle récompense t'attendait !!!
Et le retour à son élément :)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire