Articles les plus consultés

mardi 2 juin 2015

Cohabitation aquatique

Ca y est voici venus le temps des beaux jours et tout ce qui va avec ! notamment un des cauchemar de tout pêcheur : les canoës !!!
C'est vrai qu'on les voit (et qu'on les entend !) de loin ! cette procession incessante de bateaux multicolores et pour le moins pas discrets !!!
Du 15 mai au 30 septembre, ça va défiler sur le Guiers, depuis Pont de Beauvoisin (en aval du barrage de la Salpa) jusqu'à Saint Genix sur Guiers !


Aussi, pêcheurs, nous vous appelons à rester zen et à vous rappeler que la plupart de ces kayakistes en herbe sont de vrais néophytes et n'ont aucune connaissance du maniement de ces embarcations !! Donc soyez tolérants et, même si les consignes qu'ils reçoivent, lorsqu'ils croisent un pêcheur, sont de passer derrière ce dernier, il est plus sage de vous retirer sur la berge, attendre que le capharnaüm soit passé et de vous reposter par la suite ! Les poissons, comme nous, ont appris à vivre avec et se replacent très vite après le passage de ces gros trucs colorés qui flottent bruyamment !!!

Nous vous donnons donc 2 conseils :
- Si vous voulez pêcher la partie de Pont de Beauvoisin et les parcours en aval (le week-end ou pendant les périodes de congés), faites le tôt le matin ou tard l'après midi (avant 10h00 et après 17H00)
- Sinon, profitez en pour aller pêcher les parcours en amont du barrage de la Salpa, là vous ne serez guère embêtés !

Mais surtout quoi qu'il arrive restez zen ! la rivière est grande et à tout le monde !
Ne vous emportez pas, évitez toute confrontation, il serait dommage qu'une journée vouée à l'exercice de notre passion finisse en eau de boudin ! :)

Pour info, nous sommes en contact avec les prestataires qui gèrent cette activité et envisageons de faire des journées de nettoyage des berges de notre rivière, conjointement, pêcheurs et kayakistes réunis, nous vous tiendrons informés des dates éventuelles !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire