Articles les plus consultés

dimanche 28 juin 2015

Les femmes à l'honneur sur le Guiers

Ce Week-end, les 27 et 28 juin avait lieu le stage d'initiation et de perfectionnent mouche féminin organisé par la FFPML en partenariat avec la Réciprocité Guiers et le concours de Jean Pierre Baehler du GPS Aene Furans affilié à la Fédération Française de Pêche à la Mouche et au Lancer.

C'est une quinzaine de dames qui ont arpenté le Guiers du haut en bas, accompagnées de guides et de bénévoles, pour apprendre ou se perfectionner à certaines techniques (nymphe au fil, sous la canne, sèche, etc...).

Malgré (ou à cause !) d'une météo très ensoleillée, les poissons n'ont pas été très coopératifs, mais toutes les filles ont réussi à sortir leur épingle du jeu et à toucher quelques ombres et truites !!

Un grand bravo à Christine Carbone pour l'organisation du séjour et sa sympathie !!!
Un grand merci Mesdames les moucheuses pour ces extraordinaires moments de partage !!! et un grand bravo, pour prouver une fois de plus que la pêche à la mouche n'est pas un affaire d'hommes et que vous méritez votre place au bord de l'eau et au sein des instances de la pêche !!!
Un grand merci à Adrien Bertolio et la réciprocité Guiers pour l'accueil, la coordination... et les casses-croûte !!!
Un grand Bravo et merci à Jean-Pierre Baehler !!!
Un grand merci aux guides de pêche !
Un grand merci aux accompagnateurs bénévoles !!!


Allez Mesdames, c'est parti ! Toutes à la pêche !!! :-)

Le compte-rendu sur le site de la FFPML : http://www.ffpml.fr/stage-feminin-de-peche-a-la-mouche-en-riviere-sur-le-guiers-en-isere-et-savoie/


















4 commentaires:

  1. C'est vrai que la gent féminine n'est pas assez "visible" ni assez représentée dans cette pêche qui, pourtant n'a rien de physique.
    J'espère qu'elles ont toutes apprécié cette découverte de la rivière et ce malgré des conditions fort peu propice à l'activité des poissons.
    Philippe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Philippe, je pense pouvoir répondre pour elles sans trop m'avancer, qu'elles ont beaucoup apprécié ce WE mouche et la découverte de tous nos magnifiques parcours du Guiers !!! et nous aussi on a passé un super moment en leur compagnie ! :)
      Ce fut également un moment super sympa et chaleureux entre membres d'AAPPMA différentes, de la Réciprocité, guides et accompagnateurs bénévoles !!!

      Supprimer
  2. Merci aux bénévoles de l'aappma Guiers Thiers pour la participation à cet événement !
    Le filles étaient ravies cat plus que le poisson, eled étaient venues chercher de la technique pour ce stage et elles étaient contente d'avoir les conseils de moucheurs expérimentés. Sur les photo, on voit que Jeannot maîtrise bien la technique de l'approche discrète ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Adrien ! Oui tout en subtilité et en discrétion le Jeannot, à n'en pas douter qu'il a apprécié également !!! ;)

      Supprimer