Articles les plus consultés

samedi 6 juin 2015

Nettoyage des ordures du ruisseau de Pisse-Vieille par le SIAGA

Suite à notre article il y a quelques semaines, une riveraine pontoise, Mme Marie-Thérèse Servonnat s'est indignée de cette décharge sauvage à Pisse-Vieille. Elle a donc de son propre chef, contacté le SIAGA, photos à l'appui pour leur demander d'intervenir.
Le lendemain matin, je recevais un coup de fil de Didier Girard, le Technicien de Rivière du SIAGA, qui m'informait que le SIAGA montait une équipe pour aller nettoyer cette décharge sauvage !!!
Le mercredi suivant, le SIAGA et son équipe intervenait et ont nettoyé tous les déchets, en descendant en rappel au pied du pont. L'entreprise a été d'une très grande efficacité, quelques heures après, il ne restait pas un détritus !

La morale de cette histoire : c'est que n'importe qui, un particulier, M. et Mme Tout-le-Monde, peut influer et agir pour la préservation de nos milieux, simplement en envoyant un mail ou en passant un coup de téléphone !

Un grand merci à Marie-Thérèse Servonnat pour son geste (Eco)responsable, qui a été grandement apprécié, ça fait chaud au coeur de voir que les habitants de Pont de Beauvoisin se soucient de leur rivière !!! :)

Et un grand merci à nos partenaires du SIAGA (http://www.guiers-siaga.fr/index.php) pour leur efficacité et et leur réactivité ! :)

Les photos "avant-après" :



2 commentaires:

  1. Et bien! ça fait plaisir de constater que les instances sont capable de réagir sans la création de dossiers lourds et compliqués!
    Maintenant que le ruisseau est propre...que comptez vous faire pour qu'il le reste?
    @+
    Philippe

    RépondreSupprimer
  2. Oui Philippe ! Maintenant, il va falloir rencontrer les maires des communes limitrophes pour voir ce que l'on peut faire !... et là il va sans doute falloir être patients... ;-)

    RépondreSupprimer