Articles les plus consultés

samedi 30 janvier 2016

Nettoyage des chemins de berges aux Chaudannes et à Gubin

Ce matin brumeux du 30 janvier, toute notre équipe s'est réunie pour aller nettoyer et refaire les chemins de berges aux Chaudannes et à Gubin. Le travail avait déjà été bien avancé par nos deux gardes, Michel Buscoz et Laurent Meunier Carus !
En passant un grand merci à Laurent qui s'est occupé de A à Z de racheter le matériel nécessaire qui nous manquait (Débroussailleuse, tronçonneuse et tout le toutim !). C'est appréciable de pouvoir compter sur son équipe pour faire avancer les choses plus vite ! Merci Laurent !
Nous nous sommes donc retrouvés, Jeannot Avril, Bernard Planche, Michel Buscoz, Laurent Meunier Carus, Jean-Pierre Cevoz, Marc Tournay, Michel Thel, Jean Discini, Manu Clerc, Eric Ziegler, David Zielinka, David Maillard et notre "petit nouveau", Gilles Galler. Merci à toi Gilles pour nous avoir rejoint et pour ton implication dans notre AAPPMA !
Le nombre 13 n'est certainement pas porte-malheur, puisque dans la journée, ils ont abattu un boulot monstrueux !!!
Maintenant vous pourrez emprunter le chemin de berge tout le long en remontant les Chaudannes, et vous pourrez également remonter de Gubin à La Calabre, ce qui n'était plus possible depuis des années !!! A cet endroit là (sous "les chiens"), ce n'avait pas été nettoyé depuis des lustres et c'est une
quantité de ronces hallucinante dans lesquelles il a fallu "tailler" le chemin...
Bref encore un grand MERCI à tous nos bénévoles et un très grand coup de chapeau pour votre implication !!!
La rivière vous le rendra...
;)















Aucun commentaire:

Publier un commentaire