Articles les plus consultés

samedi 27 février 2016

Fin des travaux avant ouverture !


Voilà, ça y est, les travaux de préparation de nos cours d'eau pour cette ouverture 2016 ont pris fin aujourd'hui !!!

Avec notre équipe de joyeux drilles, Michel Buscoz, Laurent Meunier Carus, Marc Tournay, David Zielinka, Gilles Galler, et David Maillard, nous avons fini d'installer les panneaux de frayères (interdiction de marcher dans l'eau jusqu'au 15 avril), puis nous avons fini de nettoyer les chemins de berges sur le Tiers à la Belle étoile (Belmont Tramonet 73), sur le Guiers au Rafour (Romagnieu 38) et sur le Guiers au Rôti (Saint Béron 73) !!!

En ce qui concerne l'interdiction de marcher dans l'eau,, nous n'avons pas d'arrêté préfectoral, mais nous comptons sur la bonne volonté, la compréhension et l'implication de nos pêcheurs pour la respecter ! C'est juste indispensable si nous voulons continuer, tous, à prendre de la belle fario sauvage !!!
Au final, nous n'avons balisé que peu d'endroits (voir carte) :
Sur le Guiers, l'intégralité du No Kill de Saint Béron, puis un peu en aval, le lieu-dit le Rôti. Ensuite sous le stade de foot à Pont de Beauvoisin Savoie (L'Oeillette), Puis la Piscine, à Pont de Beauvoisin Isère, et enfin le lieux-dit La Calabre et Gubin (entre Pont de Beauvoisin 73 et Belmont Tramonet).
Sur Le Tiers, le secteur amont, à Rochassieux, au lieu-dit Sainte Catherine, au Bottet (La Bridoire 73) et en aval du Pont du Français (Verel de Montbel 73).
Et enfin le ruisseau des Carmes (Saint Jean d'Avelanne 38).

Encore un beau travail de la part de nos bénévoles qui prennent toujours autant de plaisir à se retrouver, rigoler, discuter... et travailler ! 

Merci encore à vous les gars !!!









4 commentaires:

  1. Encore du job d’abattu...parfait.

    Sinon, une question, au niveau du ruisseau du bois des Carmes, l'interdiction de marcher est sur tout le linéaire ou quelques endroits précis et donc balisés ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Raphh, bonne question ! (c'est les 2_3 panneaux qu'il nous reste à mettre le WE prochain !) en ce qui concerne le ruisseau des Carmes, on va dire sur l'intégralité du ruisseau, puisque les zones de frayères sont aussi bien à l'aval du barrage (remontée du Guiers), qu'en amont du Pont des Eteppes, jusqu'à la réserve, c'est là qu'a eu lieu la plus grosse partie de la fraie ! ;) En terme de balisage, on mettra un panneau à la confluence et un autre au "trou de la route" vers Reculfort.

      Supprimer
  2. OK, no problème, on peut globalement le pêcher sans mettre les pieds dans l'eau, sur une bonne partie en tout cas.
    Merci pour ta réponse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le ruisseau des Carmes fait partie de nos futurs nettoyages de berges prévus pour la fin du printemps ou le début d'été ! ;)

      Supprimer