Articles les plus consultés

jeudi 25 février 2016

Nettoyage des berges du Tiers

Hier mercredi 24 février, c'est aux berges du Tiers que notre équipe de super-bénévoles se sont attaqués !!! 

Et il y en avait bien besoin car les chemins de berges avaient depuis longtemps disparu sous des mètres de ronces !! mais c'était sans compter sur la détermination de nos zinzins de la débroussailleuse, de la tronçonneuse et de la machette !! 

En une journée ils sont arrivés à bout de l'aval et l'amont du Pont du Français (Verel de Montbel 73) et de l'aval du pont de la Belle étoile (Belmont Tramonet 73) ! 

Un grand bravo et un immense merci à Jean Avril, Michel Buscoz, Jean-Pierre Cevoz, Marc Tournay, Bernard Planche, Eric Ziegler, David Zielinka, Gilles Galler, Jean Discini et Cyril et David Maillard !!!

Et une mention spéciale à Jean Louis Jourdan, qui est venu nous faire un petit coucou et nous amener un peu de "désaltérant" et de soutien moral, ça fait super plaisir !!!

:)












3 commentaires:

  1. Félicitations sincères pour tout le boulot que vous accomplissez.

    Cependant, ne pas perdre de vue que plus vous faciliterez l'accès à vos berges, plus la pression de pêche sera importante, je pense.
    Mais malheureusement, pas avec des amoureux de la truite, mais avec des remplisseurs de congèl...
    Celui qui pêche pour le plaisir de pêcher, ça ne le dérange pas trop de se frayer un passage par lui même à travers la végétation, en tout cas, c'est ce que j'en pense.

    En tout cas, encore une fois, continuez à reprendre en main cette aappma et ce domaine de pêche, il y a du potentiel pour avoir de la belle zébrée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous en sommes bien conscients ! mais d'un autre côté, nous avons quelques frayères et du coup ça prend du sens de faciliter l'accès du pêcheur le long des berges afin de leur éviter (au maximum) de piétiner les jeunes truitelles ! ;)

      Supprimer
    2. Et merci ! mais avec une telle équipe de bénévoles motivés et efficaces, c'est un régal ! on commence à avoir une bonne petite équipe ! une dizaine de personnes en moyenne, pas toujours les mêmes, et on prend plaisir à bosser ensemble et partager des moments au bord de l'eau tout en essayant d'améliorer la pêche et la protection du milieu aquatique !
      Sans eux rien ne serait possible ! :)

      Supprimer