Articles les plus consultés

dimanche 3 avril 2016

La décharge sur le ruisseau des Carmes n'est plus !!!

Vous vous rappelez la décharge contre laquelle nous pestions il y a déjà plus de 6 mois aux Eteppes, sur le ruisseau des Carmes ?


Et bien nous avons une bonne nouvelle, elle a disparu !!!

Et cela grâce à la mairie de Pont de Beauvoisin Isère, que nous remercions sincèrement, car ils ont mené le dossier, sans jamais rien lâcher, mettant le propriétaire devant ses responsabilités et l'obligeant à nettoyer ces immondices. Après de nombreux coups de fils et courriers recommandés, le propriétaire (et, de ce que nous savons, certains de ces locataires) ont fini par nettoyer tous les déchets qui s'accumulaient dans le talus depuis des mois !!!
Espérons que cela serve de leçons et qu'à l'avenir nous ne voyions plus de tels actes se reproduire.

Nous remercions donc M. le Maire de Pont de Beauvoisin 38, toutes les personnes qui sont intervenues dans le dossier, et spécialement le policier municipal, M. Nicolas Tournier, qui a fait preuve d’opiniâtreté dans ce dossier et n'a jamais rien lâché, nous tenant constamment au courant des avancées de l'affaire !

Voilà donc une affaire qui finit bien et qui présage pour l'avenir de la qualité de notre partenariat et des liens que nous tissons avec la mairie de Pont de Beauvoisin Isère, qui oeuvre en faveur de la protection de l'environnement et en particulier des milieux aquatiques.

:)

Le ruisseau avant :




Le ruisseau aujourd'hui :


1 commentaire:

  1. Un bon point... mais il faudra rester vigilant et s'assurer que le proprio ne recommence pas de plus belle :)

    RépondreSupprimer