Articles les plus consultés

mercredi 15 juin 2016

Une autre aberation sur le haut Rhône cette fois...

Nous retransmettons la pétition engagée par nos amis de l'AAPPMA du Bas Bugey (01), de l'AAPPMA la Gaule Yennoise (73) et de l'AAPPMA Guiers-Rhône de Saint Genix sur Guiers (73), contre l'autorisation de la pêche professionnelle sur le haut Rhône...

Evidemment, nous avons signé et nous vous encourageons à le faire également ainsi qu'à partager !

 Le lien vers la pétition 

 AMIS PECHEURS ET AMIS USAGERS DE LA NATURE A TOUS NIVEAUX                                                                                                                      BIENTOT NOUS PECHERONS DANS LE CANIVEAU ...
 Suite à une directive de Segolène Royale ministre de l'écologie et sous l'impulsion du président des pêcheurs professionnels nos espaces de loisir sont en DANGER.
 Les pêcheurs de loisir ont évolués dans leur pratique ces 30 dernières années pour respecter au maximum notre nature, pour ne plus la violer et assurer à nos enfants de connaître des terrains de jeux poissonneux.
 Quoi de plus beau qu'un enfant qui rie lors sa première pêche,le regard étoilé de l insouciance ?
Accepteriez vous que dans 30 ans vous alliez voir nos rivières comme on irait voir un zoo ? Une carpe, un gardon, un brochet,une truite,un ombre commun,une perche,un sandre… certes ce ne sont pas les gorilles du zoo de Cincinnati ! Mais un jour ils pourraient le devenir.
 Le président des pêcheurs professionnel met le doigt sur le développement des nuisibles dans nos rivières pour justifier l exercice de leur pratique qui n'a connu qu'une évolution en 30 ans :celle du profit.
 Il est inadmissible de voir des zones classées comme naturelles ouverte a leurs pratiques, cela revient a un pillage organisé de notre richesse piscicole, cela revient a ruiner des décennies d'effort de milliers de bénévoles pour offrir un avenir meilleur a nos enfants.
 N'oubliez pas un filet tendu ne fais pas de no kill, il abîme le poisson et ne respecte pas nos eco-systeme…
 Enfin n'oubliez pas,le territoire piscicole du Haut-Rhone est un milieu sensible pour beaucoup d’espèces.Quel sera l'impact de ce pillage conjugué au chasses pratiquées sur le barrage de Verbois en Suisse ?
 L'eau est publique et ne doit pas être le terrain de jeu de privilégiés, mais doit permettre a chacun de vivre sa passion en respect avec notre environnement.
Le préfet de l'Ain(01) va très certainement autoriser la pêche professionnelle sur tout le Haut-Rhone dans notre département,après avis favorable de la DDT(Direction Départementale des Territoires) et de l'ONEMA(Office National de l'Eau et des Milieux Aquatiques) sans avoir au préalable organisé une table ronde avec les pêcheurs de loisir et c'est inadmissible!
Les AAPPMA (Association Agrée pour la Pêche et la Protection des milieux Aquatiques) représentant les pêcheurs de loisir du secteur concerné ne veulent pas accepter cette décision sans être concertés....
Les  AAPPMA du Bas-Bugey (01), AAPPMA La gaule Yennoise (73), AAPPMA Guiers-Rhone (73)  organisent la fronde, une de plus en ces temps troublés !!!
             POUR NOS ENFANTS, POUR NOTRE NATURE, POUR L AVENIR...
                        AMIS SIGNEZ POUR QUE NOS RIVIERES VIVENT !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire