Articles les plus consultés

mardi 16 août 2016

Les pêches de nuit à l'étang de Reculfort

Envie de participer à une pêche à la carpe de nuit, dans un cadre sympa et une ambiance bon-enfant ???
Eric Ziegler, notre spécialiste de l'étang, vous explique tout ce qu'il faut savoir !

:)

L’étang est privé. Il appartient à l’AAPPMA Guiers-Tiers de Pont de Beauvoisin/La Bridoire (73).

Nous organisons une fois par mois une pêche de nuit pour les Carpistes (voir calendrier des dates), l'étang restant accessible aux autres pêcheurs en journée durant cette période.

1) Les pêcheurs doivent avoir une carte de pêche à l’année ou journalière de L’Aappma de Pont de Beauvoisin 73/la Bridoire ou de L’étang de Reculfort.

2) Les inscriptions se font jusqu’à 18h la veille du début de pêche de nuit, auprès du magasin de pêche « Au Fil Du Guiers », 19 Rue de l’hôtel de ville, 73330 Pont de Beauvoisin. Tél : 04.76.31.27.05 aux heures d’ouverture.

3) Le tarif est de 10€ par nuit de pêche et par pêcheur payable à l’inscription et non remboursable. Un ticket vous sera remis attestant votre paiement. Il devra être présenté au moment de la réservation des emplacements.

4) Les emplacements se feront la veille à 19H à L’étang avec un membre du bureau. Arrangement entre les pêcheurs pour les postes de pêche ou tirage au sort.

5) La prise du poste peut se faire 30 mn avant le lever du soleil et le début de la pêche à partir de 7H.

6) 3 cannes par pêcheur sont autorisées, le tapis de réception et l'épuisette carpiste sont obligatoires. Hameçon simple sans ardillon obligatoire. Tresse interdite, sauf pour les bas de ligne. Carpe remise à l’eau au plus vite. Conservation du poisson en sac interdite. La zone de pêche ne doit pas dépasser le milieu de l’étang en journée, en revanche il est autorisé, la nuit, d’aller plus loin si personne ne se trouve sur un poste en face.

7) Les barbecues sont autorisés mais pas les feux au sol. Sac poubelle obligatoire. Nuisances sonores interdites.

8) Tout manquement à la réglementation entraînera, selon le degré de l’infraction engendrée, un avertissement voire l’exclusion immédiate et définitive de l’étang.

Eric Ziegler




Aucun commentaire:

Publier un commentaire