Articles les plus consultés

dimanche 5 février 2017

Encore quelques nouveautés à l'étang de Reculfort

Suite à de nouvelles demandes de pêcheurs de l'étang de Reculfort, nous avons décidé lors de la dernière réunion du Conseil d'Administration, d'effectuer des lâchers des truites arc en ciel dans l'étang en début et fin de saison (car elles ne résisteront pas aux chaleurs de l'été).
Ces poissons seront pêchables toute l'année aux appâts naturels et à la mouche (sèche et nymphe uniquement), et du 1er juillet au 31 janvier, aux leurres et streamers.
Chaque pêcheur pourra prélever jusqu'à 2 poissons par jour.
Nous avons également décidé de ne pas faire le concours de pêche au coup cette année et de le remplacer par un safari truites qui aura lieu début avril (confirmation de la date très prochainement).

Et nous avons aussi, toujours à la demande des pêcheurs, rajouté un numéro de téléphone à contacter pour les réservations de pêches de nuit à la demande, il s'agit d'André Prudhommeau : 06 15 69 33 09 (appeler pendant les heures de bureau)

Le Règlement Intérieur modifié :






Et j'en profite pour vous mettre quelques photos de notre belle rivière qui reprend des couleurs en retrouvant un niveau "normal" (~20m3) après les pluies de cette semaine ! 
On respire !!!
:)












4 commentaires:

  1. COOL POUR LA FRAIS DU GARDON ELLE VONT TOUS BOUFFER DU GROS NINPORTEQUOI IL AU MIEU FALLUT LES LACHE DANS LE GUIERS MAI C EST PLUS FACILE DE PECHER DANS UNE BASSINE

    RépondreSupprimer
  2. Comme nous te l'avons déjà répondu, Patrick, nous avons prévu de faire une frayère bien protégée où les alevins pourront se réfugier... de plus de juin à octobre, il ne restera plus de truites dans l'étang, elles ne supporteraient pas la température...

    RépondreSupprimer
  3. Les pluies vont rendre la situation moins tendue, il était temps..!
    Lâcher des AEC dans un étang avec une population établie en place est un compromis qui a pour but de satisfaire toutes les catégories de pêcheurs, c'est dans ce sens qu'il faut le voir.
    David, avez vous une liste de diffusion concernant vos interventions sur le terrain?.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Bernard, oui effectivement, il faut savoir faire des compromis et écouter tous ses pêcheurs ! Nous n'avons pas de liste de diffusion, mais allons sans doute en créer une !
      Pour ceux qui veulent être informés des travaux ou événements que nous organisons, il vous suffit de m'envoyer un mail à : aappma.guiers.thiers73@gmail.com, et je vous ferai parvenir ces informations, pour voir si vous êtes dispos !
      Merci de proposer ! :)
      à bientôt Bernard !

      Supprimer