Articles les plus consultés

dimanche 26 février 2017

Lâcher de truites d'ouverture

Comme toutes les années, nous allons procéder à un lâcher de truites arc en ciel pour l'ouverture de la pêche.
Ce sera le samedi 4 mars, RDV à 9h00 aux Chaudannes à Belmont Tramonet, n'hésitez pas à venir nous aider, on aura besoin de bras !

Comme d'habitude ces lâchers auront lieu sur nos parcours qui ne sont pas en gestion patrimoniale ou qui sont en perte de densité de population.
A savoir sur le Guiers, à partir de la passerelle dans Pont de Beauvoisin et à l'aval jusqu'au barrage Richard, l'aval du Tiers sur Belmont-Tramonet, le secteur de l'aval de la Vavre et le secteur de l'aval de la cascade dans la Bridoire. Concernant ce dernier parcours, nous allons prendre des mesures dès l'année prochaine, mais nous en parlerons plus tard.
En revanche, il n'y aura aucun déversement de poissons dans les alentours des zones de frayères marquées (Aval du barrage de la Salpa, Piscine de Pont 38, Gubin...).

Une autre information, c'est que cette année, nous allons réduire de moitié les lâchers de surdensitaires au cours de l'année. Nous ne ferons qu'un lâcher de 300kg pour l'ouverture et un autre de 200kg durant le printemps. Il n'y en aura plus d'autre.
Ceci concerne principalement les lâchers sur le No-Kill de Pont de Beauvoisin, qui jusqu'à présent nous étaient largement subventionnés par la Fédération de pêche de Savoie que nous remercions pour cela, mais nous arrivons au terme de l'action "Parcours de pêche de Savoie", et la population de poissons non-autochtones s'est stabilisée pour palier au manque de truites farios, ce qui était le but de l'opération.

Lors de ces lâchers printaniers, nous en profiterons également pour mettre quelques kilos de truites dans notre étang de Reculfort à Pont de Beauvoisin !

Et pour finir, quelques photos de notre belle rivière aujourd'hui !

:)









6 commentaires: