Articles les plus consultés

samedi 4 mars 2017

Lâcher de truites surdensitaires sur le Guiers, le Tiers et l'étang de Reculfort


Ce matin nos bénévoles se sont retrouvés nombreux pour le traditionnel déversement de truites arc-en-ciel pré-ouverture ! 

Ce sont 300 kg de beaux et vigoureux poissons provenant de la pisciculture Meyer à Burcin (38) qui ont été déversés du centre-ville de Pont de Beauvoisin au barrage Richard sur le Guiers, et sur le secteur de Belmont Tramonet, du Français et de la Bridoire, sur le Tiers et quelques dizaines de kilos qui sont allées rejoindre l'étang de Reculfort ! 

J'en profite pour rappeler que la pêche aux leurres est interdite sur l'étang jusqu'au 1er juillet ! Vous pouvez néanmoins les pêcher aux appâts naturels, ou à la mouche (sèche ou nymphe) et que le nombre de truites autorisées par jour et par pêcheur est limité à 2.


Un grand merci à tous nos bénévoles présents : Jeannot Avril, les 3 générations de Planche (Bernard Planche, son fils et son petit fils !), Marc Tournay, Manu Clerc et son fils, le jeune Cyril Discini, Eric Ziegler, Christophe Raineri, David Maillard, Bernard Durand, et nos 2 amis de l'AAPPMA Guiers-Rhône de Saint Genix sur Guiers, venus nous filer un coup de main, Gilles et Jean-Michel (futur garde pêche particulier de l'AAPPMA Guiers-Rhône).

A ce propos, l'AAPPMA Guiers-Rhône effectuera son déversement de truites surdensitaires AEC le jeudi 9 mars à 14h30, le RDV est donné vers les tennis et la salle des fêtes de Saint Genix sur Guiers.

N'hésitez pas à aller leur donner un coup de main ! 









 Et une bonne pluie pour finir à l'étang ! 


2 commentaires: