Articles les plus consultés

mardi 14 mars 2017

Pêche interdite à l'aval du pont du Français sur le Tiers

Aujourd'hui j'ai reçu un coup de téléphone (fort peu plaisant) d'un riverain du Tiers pour me signifier qu'il ne souhaitait désormais plus voir un seul pêcheur passer sur sa propriété.

Cette propriété est située à l'aval du Pont des Français, entre Domessin et Verel de Montbel 73 (merci à Messieurs les Maires de ces 2 communes pour la rapidité de leur réponse), sur les 2 rives, voir ci-dessous :
Image Géoportail

Nous n'avons pas de baux de signés sur ces parcelles, et nous demandons à tous nos pêcheurs de ne plus aller pêcher sur ce parcours (nous aviserons par la suite du devenir de ce linéaire). 

Le propriétaire est effectivement dans son bon droit. Nous enlèverons donc nos panneaux d'AAPPMA et de frayères, refermerons la clôture ouverte depuis des années.

Nous en profitons pour rappeler à ce propriétaire que vu qu'il ne nous a pas cédé les baux de pêche, il se doit de faire l'entretien de ses berges et d'éviter d’obstruer l'écoulement du ruisseau (il y a actuellement 2 arbres en plein travers qui sont potentiellement dangereux).

Pêcheurs, merci de ne pas passer, ni pêcher sur ce parcours, le propriétaire n'est pas du genre commode et nous ne voudrions pas que cela finisse mal...

MAJ du 19/03/2017


Hier, avec Gilles (merci pour le coup de main !), nous avons enlevé nos panneaux sur les parcelles à l'aval du pont du Français sur le Tiers, et nous avons refermé le passage au moyen de barbelés.
Merci de ne plus passer par ce terrain, le propriétaire ne veut y voir personne.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire