Articles les plus consultés

jeudi 20 avril 2017

Une super journée d'animation avec les jeunes !

Encore une formidable journée d'animation, aujourd'hui, avec les 14 enfants inscrits, notre guide Fabien Caterina (Immersion Pêche) et Alexandre, et nos bénévoles : Jean Avril, Marc Tournay, Gilles Galler, Jérôme Servonnat, Emilien Servonnat, Manu Clerc, Fred Girard, Cyril Discini, Cedric Planche et David Maillard.

Après une matinée dédiée à la pêche des petites bêtes et leur identification, nos jeunes ont été particulièrement sensibilisés aux problèmes de pollution et de qualité d'eau par Fabien, excellent pédagogue. Il a également insisté sur l'indispensable travail que font les AAPPMA pour améliorer ce dernier point.
S'en est suivi un casse-croûte convivial au bord de l'eau, où nous a rejoint notre copain Jimmy Maistrello (Savoie Guidage), qui pêchait dans les parages avec ses jeunes !  C'est toujours un plaisir de partager ces moments ensemble !
Puis nos jeunes ne tenant plus, nous avons sorti les cannes à pêche et équipé nos jeunes pêcheurs. Après que les enfants qui n'avaient pas leur carte de pêche se la soit vue offrir par notre association, Fabien leur a expliqué les 3 types de pêche qu'ils allaient pouvoir pratiquer : la pêche au toc aux appâts naturels, la pêche au leurre et la pêche à la mouche. 
Après une indispensable explication de la nécessité de pêcher avec un seul hameçon simple et sans ardillon, nous leur avons expliqué que l'on prélèverait une truite par enfant et que les autres seraient rendues saines et sauves à leur élément. Les truites arc en ciel (15 kg qui avaient été lâchées la veille pour l'occasion) ont été joueuses et ont fait le plaisir de tous !
Ceux qui ont voulu s'essayer à la pêche à la mouche ont même eu l'immense honneur d'être initiés par Jérôme Servonnat, qui leur a appris les bases du lancer avec succès !
L'après-midi s'est conclue par un goûter bienvenu et le partage des poissons conservés, qui seront sans doute mangés le soir même autour d'histoires de pêche à n'en plus finir !

Une fois de plus cette journée fut une belle réussite où les sourires des enfants ont une fois de plus regonflé le cœur de nos bénévoles, que je ne remercierai jamais assez !!!!!
Merci, merci, merci, merci.....

Nous remercions également nos partenaires : l'association Réciprocité Guiers et l'Office de Tourisme de Pont de Beauvoisin.

:)





























































































Aucun commentaire:

Publier un commentaire