Articles les plus consultés

dimanche 23 avril 2017

Merci mon Guiers !!!


Aujourd'hui, tu m'as fait les 2 plus beaux cadeaux dont je pouvais rêver !!!

Le premier ce sont ces dizaines et ces dizaines de merveilleux alevins de truites qui ont éclos de partout ! je me suis régalé à les photographier !






















Tant et si bien que j'en avais oublié la canne à pêche quand tu m'as fait ton second cadeau (dont je n'aurais pu rêver !)... Après l'infiniment petit, j'ai eu droit à l'énorme !!!!!
J'étais en train de relever la t° quand j'ai repéré un très gros poisson (70+), à un endroit totalement invraisemblable, en pleine eau à 2 mètres de moi... J'ai d'abord cru à un chevesne, puis j'ai vite remarqué que c'était une grosse fario ! je me suis posé, l'ai observé, photographié, puis je me suis souvenu que j'avais la canne dans la voiture à quelques centaines de mètres !

N'osant pas trop y croire (c'était trop invraisemblable...), je suis allé la chercher... je reviens, le poisson est toujours en place et continue de nympher dans 1m d'eau... Je balance ma nymphe en amont et alors qu'elle passe à proximité, je vois mon imitation de porte bois sur hameçon de 10 se faire engouffrer comme si c'était un minuscule gammare ! je ferre, pendue !!! le temps qu'elle comprenne ce qui lui arrive et elle me met un rush qui me sort 20m de ligne avant de casser ! je n'ai rien pu faire, un véritable tracteur !




J'en ai encore la chair de poule en écrivant ces lignes ! quel poisson formidable ! 

MERCI, MERCI, MERCI ma belle rivière !!! 

:)

4 commentaires:

  1. David!!!!!! tu l'as attaqué en quel diamètre? minimum 16 j'espère....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Phil, j'étais en 16 ! mais je te garantis qu'en dessous de 20, y'avait strictement rien à faire ! inarrêtable !!! :)

      Supprimer
  2. Dans ce cas disons que les deux partis ont eu leur chance et que cette fois c'est la truite qui l'emporte... ne serait-ce pas une de celles que nous avions observé il y a 2 hiver par hasard? ;)

    RépondreSupprimer
  3. C'est fort probable (même forme de torpille) mais avec 10cm de plus !!! ;)

    RépondreSupprimer