Articles les plus consultés

samedi 24 février 2018

Les Parcours Pêche de Savoie (PPS) No-kill

Cette année la réglementation sur nos PPS (Parcours Pêche de Savoie) No-Kill du Guiers évolue.

La pêche s'y effectue toujours avec un seul hameçon (simple si possible) sans ardillon.
Le poisson doit toujours être remis à l'eau dans les plus brefs délais, si possible sans le sortir de l'eau et en le manipulant le moins possible dans l'épuisette.

En revanche, ce qui change c'est que le No-kill n'est plus applicable qu'aux seuls salmonidés (Truites Farios, Arc en ciels, et Ombres communs). Les autres espèces de cyprinidés (vairons, chevesnes, barbeaux...) et carnassiers, sont eux ouverts au prélèvement sur ces parcours (mais attention, toujours sans ardillons !).

Cette nouveauté dans la réglementation a été harmonisée à tous les parcours No-kill du Guiers (Pont de Beauvoisin, Saint Béron et également au Pont du Curé chez nos amis Pêcheurs du Haut Guiers).
Le dernier changement se situe géographiquement sur le Parcours No-kill aval de Pont de Beauvoisin, sa limite amont a été remontée d'une centaine de mètres, jusqu'aux 25 mètres sous la passe à poissons du barrage Cholat (Rappel : dans les 25m en question, la pêche y est interdite). Ceci afin de ne plus pinailler sur cette limite amont qui demeurait auparavant assez floue.










Aucun commentaire:

Publier un commentaire