Articles les plus consultés

samedi 24 mars 2018

Une belle initiative de la mairie de Pont de Beauvoisin 38


Ce matin nous avions RDV aux Chaudannes, chez un propriétaire riverain, afin de débiter un arbre qui est tombé en plein sur la passe à poissons. Vu que nous étions forts peu nombreux, nous n'avons pas pu finir la tâche complètement, mais nous avons au moins désobstrué la passe à poissons, qui heureusement n'a pas souffert de cette chute !
Un grand merci aux 3 bénévoles présents : Jean Avril, Gilles Galler et Bernard Maillard !

Ensuite, nous avons rejoint une équipe de conseillers municipaux de la mairie de Pont de Beauvoisin 38, qui organisait bénévolement une journée de nettoyage des détritus dans la nature.
Un grand merci à eux et à Mme Angelin en particulier, instigatrice du projet, car ils ont fait un sacré boulot en nettoyant la berge du Guiers qui se trouve sous la place des Tilleuls, et où des années et des années de détritus divers (jetés directement par les fenêtres et balcons des riverains, entre autres...) et plus dégoutants les uns que les autres, s'amoncelaient dans un dédale de sorties de toilettes qui se jettent directement au Guiers... Ils ont ensuite pris le chemin des marais de Reculfort et ont nettoyé les abords des chemins, autour et dans le marais.
Très franchement ça fait vraiment plaisir de voir les conseillers municipaux sur le terrain, agir et donner l'exemple pour la protection de l'environnement !
Je pense qu'ils auront ainsi découvert certaines réalités de terrain qu'on ne peut voir et constater que quand on est pêcheur, et que ça fera avancer la sensibilisation à la protection de l'environnement et des milieux aquatiques.
Encore un grand merci et un grand bravo à eux !!!












Aucun commentaire:

Publier un commentaire