Articles les plus consultés

samedi 7 avril 2018

Nettoyage de l'étang

C'est encore du super boulot qu'ont accompli nos bénévoles aujourd'hui !!!
Un immense merci à tous pour ce bon nettoyage de printemps !!!

C'était d'autant mieux qu'on a eu l'agréable surprise de voir un couple de pêcheurs, Marc et son amie Elizabeth, qui sont venus nous filer un sacré coup de main ! et même un papa et son jeune fils, Emmanuel et le jeune Samuel, non pêcheurs, mais voisins de l'étang et qui aiment à venir s'y promener, qui ont également fait un sacré boulot !
Un énorme merci à vous quatre, ça fait vraiment plaisir de voir que le mot BENEVOLAT veut encore dire quelque chose chez certaines personnes !!! 

Nous avons donc effectué le nettoyage de l'étang, qui en avait bien besoin, depuis que certains ont l'air d'avoir décidé que c'était plutôt un cimetière à cannettes de bière... Et là on ne peut pas incriminer les pêcheurs... Nous savons très bien de qui il s'agit... 
Donc petit message perso à ces personnes qui le verront sûrement sur les méandres du web : vos cannettes sont bien plus légères au retour qu'à l'aller, donc mettez les dans votre coffre et ramenez les chez vous... sans quoi nous allons devenir beaucoup moins sympathiques...

Bref, nous en avons profité pour sceller le barbecue, couper les tas de bois sortis de l'ancienne réserve cet hiver, commencer à couper les roseaux dans l'étang réservé aux moins de 15 ans et profiter d'un bon casse-croûte convivial !
Encore un immense merci à tous d'être présents à chaque fois ! 

:)

Avec Jean Avril, Bernard Planche, Marc Tournay, Gilles Galler, Manu Clerc, Romain Savoye, Jean Pierre Cevoz, jeune Cyril Discini et David Maillard.

MAJ du 8 avril : Bon ben voilà, y'a encore eu du grabuge hier soir à l'étang... Les menaces ont été mise à exécution, j'espère que ça calmera les ardeurs !
Notre but n'est pas d'interdire à qui que ce soit les abords de l'étang, nous voulons simplement que ceux qui profitent des installations le fassent dans le respect des autres usagers et des bénévoles qui ont autre chose à faire que de ramasser leurs déchets !
Merci à eux d'avoir laissé place nette ce matin.
































Aucun commentaire:

Publier un commentaire