Articles les plus consultés

mardi 19 juin 2018

Fin de chantier à la passerelle...

Aujourd'hui, tout avait bien commencé, j'allais à la pêche !!!
En arrivant je constate que les travaux de rénovation de la passerelle de Pont sont terminés, c'est une bonne chose...
Je me fais une petite remontée, croise Manu, discute un peu, puis je monte voir comment la dernière crue a fait évoluer les caches que j'avais faites il y a quelques semaines.
Nickel ! tout a été consolidé par les graviers qui maintiennent maintenant la structure ! Et il y avait du monde dedans !
J'attaque la descente et arrivé sous la passerelle, mon regard est attiré par un truc qui brille au fond de la rivière... un boulon... puis un deuxième ... puis une barre d'échafaudage, puis deux, puis trois, puis un plateau en alu, puis un autre... (heureusement qu'on a des aimants sur les épuisettes, ça sert !)
Tout ce métal a été abandonné dans la rivière lors du démontage de l'échafaudage autour de la passerelle par l'entreprise qui s'occupait du chantier... Mr Le Maire vous féliciterez l'entreprise de ma part...
Heureusement, Marc Soubeyrand et son équipe de peintres étaient en train de repeindre juste au dessus de moi, m'ont vu galérer à sortir ces trucs et sont venus me filer un bon coup de main !!! Marc n'a pas hésité à mouiller le caleçon, l'eau n'était pas chaude ! Un grand merci à eux !

Une autre journée sur le Guiers...

;)














MAJ du 23.06


Voilà ce que j'ai retrouvé ce matin coincé dans un arbre dans le Guiers en aval de Gubin...
Une quarantaine de mètre de toile en plastique large de 3m...
ça continue... j'avoue que j'ai de fortes suspicions...
J'ai du découper le tout avec un ciseau à mouches (!) en petit morceaux évacuables (bien loin, d'ailleurs !)...













Aucun commentaire:

Publier un commentaire