Articles les plus consultés

samedi 7 juillet 2018

Premières analyses

Hier, avec Gilles Galler, Florence Bellemin et Marc Tournay (qui était notre scripteur), nous avons réalisé les premiers prélèvements et les premières analyses sur le bas du Guiers en aval de nos parcours.

Nous avons pris la mesure de combien ces protocoles sont sérieux, difficiles et demandent une concentration de tous et sans relâche !

Nous ne donnerons pas les résultats car nous sommes dans une phase de relevage de données qui vont nous permettre d'acquérir des références et de nombreuses informations. D'autres prélèvements et analyses seront effectués au même endroit, à différents moments, au débit d'étiage sévère ou à d'autres saisons.

Toutefois nous ne sommes pas mécontents, car les résultats obtenus sont concordants entre l'amont, le rejet et l'aval. Ce qui prouve que les protocoles ont été bien respectés et réalisés.






Je comprends mieux pourquoi certains services de l'Etat rechignent à effectuer certains prélèvements !






Et pour finir, voici ce que nous avons découvert, plus tard dans la journée, avec Florence Bellemin, dans le ruisseau des Carmes au niveau de l'avenue du Lambin à Saint Jean d'Avelanne (38)...
Des kilos de viande avariée jetés directement au ruisseau...
La connerie des gens m'épatera toujours...



Aucun commentaire:

Publier un commentaire